Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •
avatar
Messages in this world : 281

&&
Blabla
:
Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !   Mar 21 Fév - 17:54

Explications

Comme vous le savez, nos personnages évoluent au 22ème siècle et, forcément, il y a eu quelques inventions qui ont certainement changé radicalement le mode de vie de nos bonhommes vis-à-vis de ce que nous connaissons. Des inventions, des évolutions, des avancées technologiques, de grandes nouveautés, etc-etc. Alors pourquoi pas ne pas intégrer ces inventions à notre univers ?
C'est ce que nous vous proposons ici, de construire, avec nous, le monde de demain.
Pourquoi ne pas proposer un nouveau système de transports urbains ? Des voitures qui roulent toutes seules ? Ou autre !

Pour proposer une invention, il vous suffit de reprendre le formulaire suivant et de le poster ensuite à la suite de ce topic. Nous en discuterons et le moment venu, un des admins validera l'invention qui pourra ensuite rejoindre notre univers, officiellement. ♥



« Nom de l'invention »


Une petite description brève de l'invention, ici. Comment est-elle, où la trouve-t-on, comment fonctionne-t-elle, etc. N'ayez pas peur de faire des précisions pour que chacun puisse comprendre son intérêt et dans quel environnement nous la trouvons. ( Si c'est dans les rues, dans les restaurants, dans les maisons, si c'est un objet que peut acheter les particuliers où si c'est un dispositif comme un nouveau genre de transport en commun. )

In game

Expliquez comment un personnage lambda devra l'utiliser et dans quel cas. ( Mettez-vous à la place de votre personnage et expliquez ce qu'il devra faire pour l'utiliser, l'activer, etc. )

Prix

Combien devra-t-il débourser pour acquérir l'objet ou l'utiliser. N'oubliez pas que nous sommes au Japon, précisez le prix en yens, avec approximativement son équivalent en euros.


Code:
<center><div class="cadreprez">[img]http://zupimages.net/up/16/11/uw81.png[/img]
<div class="titreprez"><font face="ballpark" size="6">« Nom de l'invention »</font></div>

[i]Une petite description brève de l'invention, ici. Comment est-elle, où la trouve-t-on, comment fonctionne-t-elle, etc. N'ayez pas peur de faire des précisions pour que chacun puisse comprendre son intérêt et dans quel environnement nous la trouvons. ( Si c'est dans les rues, dans les restaurants, dans les maisons, si c'est un objet que peut acheter les particuliers où si c'est un dispositif comme un nouveau genre de transport en commun. ) [/i]

<div class="titreprez"><font face="ballpark" size="6">In game</font></div>
[i]Expliquez comment un personnage lambda devra l'utiliser et dans quel cas. ( Mettez-vous à la place de votre personnage et expliquez ce qu'il devra faire pour l'utiliser, l'activer, etc. )[/i]

<div class="titreprez"><font face="ballpark" size="6">Prix</font></div>
[i]Combien devra-t-il débourser pour acquérir l'objet ou l'utiliser. N'oubliez pas que nous sommes au Japon, précisez le prix en yens, avec approximativement son équivalent en euros.[/i]
</div></center>

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-doll.bb-fr.com

avatar
Messages in this world : 39

MessageSujet: En cours   Mar 21 Fév - 19:43


Wouah, c'est quoi ce truc c'est moche ! - Ne t'inquiète pas, c'est juste le modèle rose et jaune.
   
« Casque d’accès à la réalité virtuelle Neo’s World : (Casque ARV) »


Internet a bien changé. Aujourd’hui il s'embellit d'une surcouche de réalité virtuelle  auquel on ne peut accéder avec un équipement approprié. Ces sites proposent alors des "lieux", les personnes peuvent se déplacer et discuter sous forme d’avatar de toutes formes et de toutes couleurs. On y commerce aussi, on peut visiter des lieux virtualisés tels que des musées, regarder des vidéos, créer en collaboration, jouer, et les sites pour adultes sont toujours présents, encore plus réels, encore plus fous.

La technologie est simple d'utilisation : il est composé d’un casque couvrant les yeux et les oreilles,  d’un micro, et est relié à deux gants qui s’enfilent et permettent d’interagir avec le monde. On l’utilise sur un ordinateur normal, où le clavier est toujours utile pour écrire. Le module est souvent utilisé pour les activités en ligne sur les réseaux sociaux ou les jeux.

La plupart des japonais en ont un, mais pour les plus démunis, ou les « retros », il existe des « Cyber-Cafés » où on peut utiliser l’équipement contre quelques yens. La reconnaissance de la personne se fait par empreinte rétinienne et digitale. Les Dolls non infectés n'utilisent généralement pas le casque, car il sert à faire voyager l'utilisateur. Ceci dit, pour les fan-hardcores des plates-formes du net, il est peut être nécessaire d'avoir une présence H24, étant assuré par un Doll ! Un pass spécial peut alors leur permettre certaines actions sur le net, mais ils sont alors identifiés comme robots.
Les Dolls infectés circulent sur le net, mais ils le font généralement en se branchant par câble ou par Wifi, vu que ce sont des objets connectés. Ceci dit, certains voudront sûrement avoir un avatar à la façon des humains, ce qui demande bien sûr de bidouiller pour passer outre le protocole de vérification.

En effet, cette zone est toujours aussi difficilement contrôlée. Tout un réseau pirate met à la disposition des Neo Infectés une banque d’identifiants pour aller et venir sur la toile en se faisant passer pour des humains. Le programme s’appelle « Loki », dieu de la Tromperie, à l’effigie d’un très ancien programme utilisé au 21e siècle appelé « Thor » …


 
In game


L’utilisation est très simple. Lorsqu’on s’installe derrière son ordinateur, il suffit de sélectionner le mode « casque de réalité virtuel » pour passer dans le mode virtuel. Certains sites ne sont d’ailleurs accessibles qu’en réalité virtuelle à présent. L’ordinateur récupère les informations de l’avatar via l’identité de la personne et c’est parti !

L’avatar est une identité virtuelle importante et définitive. Pas question d’insulter en anonyme, non, non, non, ça n’est plus possible ! Ou du moins, sinon, vous avez intérêt à connaitre un bon pirate. L’apparence de l’avatar peut changer : elle peut être humanoïde, robotique, animale, de toutes couleurs et de toutes formes. Un véritable marché se dévoile là-dessus, professionnel et particulier. Tout comme les codes servant à représenter les mondes.

Les sites sont représentés comme des dimensions à espaces finies, à l’apparence customisable un max. Enfin de cascades tombant dans des tasses géantes ? D’un cimetière terrifiant ? Ou d’un loft ultra-moderne à New-York ? Ou sais-t-on jamais : du château de Versailles ? Tout est possible : tout dépend de vos moyens, car ça prend de a place tout ça. De plus, il faut bien quelqu’un pour programmer tout ça ! Il y a des domaines gratuits, bien sûr, mais quand c’est gratuit, c’est vous le produit ! Accepterez-vous quelques pubs par ci par là ?
Lorsqu’on se balade, on voit donc les autres utilisateurs. Il y a de véritables communautés qui se forment, et il n’est pas rare d’être addict. Certains vivent très bien à faire la promotion de marques, ou à monter leur propre affaire. Et la reconnaissance des autres fait le reste.
Tout va bien, votre Neo sera toujours là pour s’occuper de vous …

Certaines sociétés font parfois des réunions à distance. A ce moment là, l’accès au site est particulièrement régularisé, et de l’équipement additionnel vous est demandé. Neo infecté, pirates, passez-votre chemin ! La barrière que vous rencontrerez sera intombable. Il paraît qu’on peut vous retracer, et qu’on peut vous administrer une décharge électrique à distance … de quoi dissuader les plus téméraires d’entre eux. Peut être n’est ce qu’une rumeur, ou pas …


   
Prix

   (hohoho, je n’ai aucune idée de combien ça coûterai.)
Les premiers casques seront abordables, et permettra à votre avatar fera les mouvements de base, ce qui est amplement suffisant pour la grande plupart des gens. La résolution de la réalité virtuelle est déjà très convaincante. Ils sont facilement mettables, ne prennent pas trop de place, bref, le bonheur.

Pour ceux qui ont plus d’argent à mettre là dedans, de nombreux accessoires sont possibles pour humaniser l’avatar : un capteur de pulsation cardiaque, capteurs pour les pieds, création des odeurs … je laisse votre imagination de tous les accessoires que l’on peut trouver.


   


Dernière édition par Celeste D. Neo le Ven 10 Mar - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •
avatar
Messages in this world : 281

&&
Blabla
:
Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: Re: Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !   Jeu 23 Fév - 16:31

J'aime l'idée, c'est vraiment sympa pour une nouvelle zone rp ♥, cependant, je pense qu'il vaudrait mieux dire que l'internet comme nous le connaissons n'a pas entièrement disparu et être du coup moins catégorique. Les Dolls, -sains ou infectés-, peuvent se connecter à internet. Beaucoup de maîtres passent par leur engin pour faire une recherche rapide, les machines vont pas aller chercher l'info's via leur avatar, aller sur une île/site, etc. De même qu'on aura toujours des membres qui vont préférer dire qu'ils vont sur un ordinateur et basta.
Dans ta description, tu dis trop que c'est à présent le seul moyen d’accéder au net, ce qui est contraignant parce que pour les recherches rapides, par exemple, ou les personnes n'ayant pas les moyens pour le casque ou ne voulant pas -Se connecter à internet ici implique de se poser et de mettre un casque sur la tête, imagine que l'humain ne voit plus le danger venir, si jamais-. De même que tu exclus ainsi les dolls et forcément, comme se sont des objets connectés, on se demande comment eux, ils font. C'est une très bonne idée de dire qu'ils peuvent, avec un pass, itou, mais encore une fois, la démarche implique de se projeter dans un monde virtuel et si le Neo est entrain de préparer le café à son maître, il va pas en plus manipuler son petit bonhomme juste pour aller sur une île, histoire de chercher juste une info' comme ça. Alors qu'il a besoin, l’androïde comme l'humain, d'avoir toujours la possibilité d’accéder rapidement à des sites.
Donc je pense qu'il ne faut pas le présenter comme le nouvel internet, mais comme un nouvel internet accessible grâce à ce matériel révolutionnaire. Les humains peuvent acquérir le casque, peuvent l'utiliser pour voyager sur le net d'une nouvelle manière, mais, à côté, la version page internet existe toujours bel et bien dans tous les foyers.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-doll.bb-fr.com

avatar
Messages in this world : 39

MessageSujet: Re: Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !   Mer 1 Mar - 2:31

Ok je prends tes critiques en compte White. Elles sont en effet pertinentes. Dès que j'ai le temps de ferai la modification ! (En gros la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages in this world : 48

&&
Blabla
:
Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: Re: Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !   Mer 1 Mar - 10:27

Bonjour ^^
Je viens suggérer une première petite idée aussi ♥

   

   
« Module Holographique pour Ordinateur »


   Lors de l'achat d'un ordinateur fixe, il est désormais possible de demander l'installation d'un module spéciale dit "Holographique". Ce module a été mit en place afin de permettre l'usage d'une tour sans pour autant avoir obligatoirement besoin d'acheter avec un écran (tactile ou non), une souris et un clavier. Il a été pensé afin de permettre un gain de place pour ceux en ayant besoin.
Dans la pratique, ce module génère un clavier holographique-virtuel et un écran holographique suffisamment opaque pour permettre la lecture de données, associé à une fonction tactile pour remplacer la souris. Le clavier et l'écran restent toujours proche de l'utilisateur. Car pour activé la fonction du module, il est nécessaire de porter un bracelet relié par connexion bluetooth à ce-dernier. Il est possible de connecter plusieurs bracelet à un unique module, comme si on permettait le multi écran. Néanmoins, le clavier ne pourra être générer que par le Bracelet "Maître". Il est recommandé d'utiliser un vrai clavier et écran pour du travail autre que bureautique cependant.


   
In game

   C'est une fonction appréciée de ceux qui veulent lire leurs messages tout en restant loin de leur ordinateur. Certains fournissent même un bracelet écran à leur Neo pour qu'il check les mails ou documents et rendent ensuite une synthèse. Même s'il est plus facile de simplement ordonner à son Neo de se connecter à l'ordinateur directement.
L'objet a été pensé pour ceux ayant besoin de l'outil bureautique mais ne voulant pas s'encombrer d'un bureau pour ce-dernier. Il est donc très apprécié des salary-man qui peuvent ainsi vérifier leurs affaires de travail depuis n'importe quelle pièce de leur maison, mais aussi -et surtout- des personnes à petits revenus ou vivant dans des studios.


   
Prix

   Le module coûte approximativement 1000¥‎ (8-10€) ! Les limites graphique de ce-dernier étant très importante, il coûte une misère. Mais son utilité pratique est reconnue par beaucoup. A noter qu'il ne peut-être acheter seul ! Il est intégré à la tour achetée comme une "Option". Acheter pour une installation personnelle sur une machine qui n'en dispose pas, son prix se voit multiplier (de 50 à 100€ soit, de 5000 à 10000 Yens) ! La raison du faible prix de "l'option" -par rapport à son prix à neuf- est pour le côté "marketing" et favoriser l'achat de Tour dans les foyer qui privilégiait les ordinateurs portables et tablettes. Il faut compter un peu prés 1000¥‎ pour l'achat d'un bracelet supplémentaire.
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •
avatar
Messages in this world : 281

&&
Blabla
:
Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: Re: Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !   Jeu 2 Mar - 10:43

D'ac Celeste ! :D
Kiyomaru, j'adore l'idée ! Je valide donc. o/
Tu peux poster l'invention dans ce sous-forum, dans un nouveau topic, avec donc pour titre « Module Holographique pour Ordinateur », je vais de mon côté l'ajouter à la liste. ;3 Merci pour ta participation. ♥

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-doll.bb-fr.com

avatar
Messages in this world : 39

MessageSujet: Re: Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !   Ven 10 Mar - 15:40

J'ai modifié l'idée, j'espère que c'est plus cohérent ainsi ¤_¤ ! hésite pas à me dire si autre chose te chagrine et merci encore pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposez-nous les inventions du 22ème siècle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo'Doll World :: CONTEXTE :: Informations :: Les inventions de notre 22ème siècle.-
Sauter vers: