FAQ - Questions, réponses



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ - Questions, réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •
avatar
Messages in this world : 281

&&
Blabla
:
Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: FAQ - Questions, réponses   Mer 15 Fév - 10:58

QUESTIONS SUR LES HUMAINS :

• Est-ce que la notion de prothèse cybernétique existe ?
C'est un point que j'ai vraiment voulu incruster dans le contexte, tu trouveras d'ailleurs un prédéfini ( Momotarô Osami : http://neo-doll.bb-fr.com/t142-n-neo-s-world-outlaw ) qui possède une jambe et un bras bionique, des prothèses faites avec des matériaux trouvés sur des dolls. Ce côté mi-Neo, si je puis-dire, renforce l'idée que la frontière peut être mince entre un humain et un Neo, avec d'un côté des humains qui peuvent avoir des prothèses évoluées et de l'autre des Rats qui sont programmés pour agir finalement comme des robots. Ceci étant une petite note bonus. Donc pour répondre vraiment à ta question, cette notion existe bien ! Ça reste plus limité, parce que c'est forcément plus complexe d'attacher une prothèse à un corps vivant, mais c'est parfaitement possible et on imagine bien que c'est parfaitement réalisable et que les résultats peuvent être très intéressants. Il est juste important de signaler que ça coûte assez chère, ou que si ton personnage n'a eu les moyens que pour une prothèse bon-marché, si je puis-dire encore, que les résultats ne sont pas top-top. Ce qui peut-être marrant aussi, un bras qui se bloque ou qui fait soudainement autre chose que ce que lui ordonne son propriétaire... xD

QUESTIONS SUR LES NEODOLL'S :

• Trouve-t-on beaucoup de NeoDoll's n'appartenant pas à la NeoDoll Company (créé par) ? Et ont-elle bonne réputation ?
Non, on n'en trouve pas beaucoup, car le cachet de la NeoDoll Compagny est forcément plus vendeur, puisqu'ils sont les fabricants officiels des Neo's et qu'un département de recherches travaille à l'amélioration constante des Neo's. Du coup, les artisans qui ne bossent pas dans les ateliers de la NeoDoll Compagny ont un impact moindre vis-à-vis du public, qui lui est assommé par les pubs, les affiches, etc, qui viennent de la NeoDoll Compagny, qui a un budget important pour ça. Cependant, si c'est par rapport au nom d'un potentiel futur Neo, sache que certains créateurs travaillant dans les locaux de la NeoDoll Compagny, ont le droit de donner leur nom aux machines qu'ils fabriquent, parce que ça devient une sorte de marque, que c'est vendeur. Du même style que wouoo, c'est du Dior, même si l'artiste, entre guillemets, bosse pour et avec l'assistance de la NeoDoll Compagny. Après, si c'est pour un Neo venant d'un artisan, nous dirons, la notoriété sera moindre et forcément la population sera moins intéressée. Tu peux imaginer que c'est comme un petit fabricant de vêtements face à une enseigne internationale comme Kiabi, etc., c'est sympa de dire que le Neo ne vient pas de la grosse enseigne, mais un individu lambda restera toujours suspicieux vis-à-vis de sa qualité.

• Quel est le prix d'un Neo ?
Pour le prix des Neo's, il y en a vraiment pour toutes les bourses ! Surtout qu'il y a le marché noir, où forcément, nous avons des Neo's à prix cassé. Pour que le contexte fonctionne et que forcément, personne ne soit freiné par un non, mon perso' n'a pas les moyens, je peux pas te donner de fourchette trèèèèès précise. Car même si ça peut paraître parfois hors contexte, je veux dire, quand on voit un civil smicard adopter un Neo qui visiblement a de quoi être un androïde assez chère, le staff ne va pas les arrêter en leur disant NON, T'ES TROP CHER POUR X, alors qu'ils semblent super enthousiastes, qu'ils ont déjà des idées de rp's itou. Alors on demande aux membres de rester logiques et d'y réfléchir eux-mêmes, mais on préfère laisser assez libre le côté "est-ce que vos perso's ont les moyens pour". Sinon, ça va freiner les adoptions, alors qu'on va forcément manquer d'humains pour adopter les Neo's, qui vont ensuite être coincés. De ce fait, on peut dire que chacun à la possibilité d'acquérir un Neo, qu'importe le budget, des bas de gammes étant accessibles à toutes les bourses, d'autres étant beaucoup plus chères, MAIS, c'est à eux de gérer. Un Neo peut très bien arriver en disant que c'est un androïde de luxe, ça sera à lui de penser à ça quand il tombera sur un maître X. Sans compter que tu as les occasions, les Neo's au marché noir, les possibilités d'acquérir un Neo d'un don, si par exemple ton perso' est proche du propriétaire, que l'autre lui donne suite à des menaces, parce qu'il avait des dettes, etc-etc. Pour, je dirais, un Neo lambda, sortant de la Neo'Doll Compagny, avec des programmes de base, taille humaine, je dirais quand même entre 800 € et 1 000 €. Cela étant toujours très variable, comme dit ! o/

QUESTIONS SUR LES NEO'S INFECTED :

• Un Neo Infected d'apparence humanoïde peut-il se débrouiller seul ? En se cachant, peut-il arriver à survivre, s'améliorer, tout faire en sorte pour faire oublier son côté machine ?
Un Neo Infected peut se débrouiller seul, je dirais même que la plupart sont un peu comme des chiens/chats errants solitaires, qu'ils font de leur mieux pour survivre en essayant de ne pas être attrapés. Mais ils ne peuvent en aucun cas vivre totalement comme un humain, encore moins quand ils ont des hunters qui les recherchent. Il est impossible qu'ils puissent se faire passer entièrement pour des humains. Dans la rue, oui, dans les grandes surfaces, aussi, du moment qu'il n'y a aucun hunter qui reconnait son visage et/ou qui le repère comme étant une androïde agissant un peu trop comme un humain. Mais impossible pour eux de passer aux travers les contrôles des empreintes et de la rétine, ce qui fait qu'ils seront toujours bloqués à un moment ou à un autre, ne pouvant obtenir un emploi légal ou trouver une location pour vivre. Après, ils peuvent vivre en collocation avec un humain qui accepte de jouer le jeu, mais il faut surtout pas dire qu'il vit comme un humain lambda, sans rencontrer de problèmes. Mais là, on n'est plus dans ton idée première, si vraiment, seul, il peut s'installer une maison qui semble abandonnée, mais avec toujours le risque d'être découvert comme n'ayant rien à faire ici. Difficile donc pour lui d'oublier son côté machine, puisque, irrémédiablement, il aura toujours la menace des hunters et les difficultés à affronter pour avoir l'air normal, humain, ou autres. Après, il peut être borné et essayé de s'auto-convaincre, mais face au monde, il rencontrera toujours des difficultés. Devant certains humains, dans certaines situations, il pourra avoir l'air d'un humain lambda, dans d'autres cas, il aura des problèmes.
Pour le reste, pour ses améliorations, c'est possible, mais encore, il y a certaine limite, il peut obtenir sur le marché noir des clefs pour télécharger des programmes particuliers, par exemple, où tenter de construire en interne, certains d'entre eux, mais il ne faut pas aller trop loin non plus, déjà il faut rester logique sur ses compétences, bien qu'il peut s'instruire dans ce domaine, mais imagine que c'est comme un patient qui désirerait se greffer un nouveau poumon, il peut tenter, mais les résultats peuvent être particulièrement dangereux et la douleur terrible. Pour certains trucs, ça passera, pour d'autres, il faut imaginer qu'il aura quand même besoin d'aide. A savoir qu'il existe des réparateurs clandestins qui aident les Neo's Infecteds. Donc tu as toujours la possibilité de trouver des alternatives pour survivre et surtout pour que ton Neo s'améliore.

QUESTIONS SUR LES N'NEO'S WORLD :  

• Les N'Neo sont pour l'égalité pour tous les NeoDolls, avec ou sans virus ?
Ils sont pour l'égalité vis-à-vis des Neo's, c'est l'idée première du groupe, et partent du principe à présent que chaque Neo peut être infecté et donc avoir cette part d'humanité qui les rend égaux face aux humains. De façon générale, ils défendront donc les Neo's infectés ou non, mais chaque personne dans le groupe peut avoir un avis différent vis-à-vis des non-infectés. Mais je pense qu'on peut garder l'idée de l'égalité entre tous, entre Neo's et Humains, car une machine va avoir dans sa mémoire les nombreux sévices qu'elle a subit et qu'au moment de son infection, elle va réaliser et ressentir l'horreur vécue, alors la N'Neo va forcément chercher à protéger les Neos, infectés ou non, car ils sont potentiellement plus que des ordinateurs, ce sont des victimes de ces humains qui les traitent en machine.

• Est-ce qu'un NeoDoll infecté peut rejoindre les N'Neo ?
Oh que oui ! Ils sont les premiers concernés après tout.

QUESTIONS SUR LES HUNTERS :

• Est-ce qu'un NeoDoll infecté ou non peut être un Hunter ?
Non, je pense pas. Les Hunters sont chargés d'éliminer les Neo's, mais surtout, dans ce groupe, c'est des humains qui haïssent souvent les machines qui sont recrutés pour les éliminer, éliminer tous les Neos infectés. Avoir un Neo infecté dans les rangs est particulièrement illogique, surtout que les rats, ceux qui recrutent, sont programmés pour tuer, haïr les Neos Infectés, ils sont donc incapables de recruter un Neo Infecté. Un Neo sain ne prend pas d'initiatives, si son maître est hunter, il bossera avec lui, mais restera une marionnette entre ses mains.

• Un Hunter peut-il devenir un Rat ? Comme une "évolution de carrière" s'il suit la formation adéquate ? Ou alors, les Rats sont des personnes recrutées de façon spécifique dés le début ?
Non, il n'y a pas d'évolutions possibles vers ce poste, les rats sont vraiment formatés, souvent dès très jeunes, pour qu'ils deviennent de parfaites marionnettes du gouvernement. Un hunter est plus un électron libre qui a accepté ce job pour des raisons personnelles, l'argent souvent, la haine des Neo's, etc.

• Un Rat fait le lien entre l'État et les Hunter. In Game, cela se traduit où/comment ? Je veux dire, j'ai un PNJ qui peut me contacter pour me donner des ordres ? Ou des PJs qui travaillent pour l'état ? Cela se passerait comment ?
Pour le moment, nous n'avons pas encore de rats in game, donc tu peux utiliser des PNJ's pour donner les ordres/missions à ton Hunter. ( Voir le staff pourra envoyer des ordres de missions pour des événements via des PNJ's, aussi ! ) Quand il y aura des rats, tu pourras prendre contact avec l'un d'eux pour dire que ton personnage est lié à lui, par exemple. Ça sera toujours intéressant à jouer !

• J'ai lu qu'un Rat avait des listes d'infectés... on connaît tous les infectés ? Ou seulement ceux ayant clairement trahit leur nature ? Y'a un topic qui listerait ceux avérés par exemple ? Ou c'est à discuter/négocier avec les PJs faisant des Neo Infecté ?
Les Neo's infectés et recherchés sont répertoriés ici : http://neo-doll.bb-fr.com/f88-wanted-carnet C'est le carnet que tous les hunters possèdent, chaque nouvelle fiche d'informations, lorsqu'elle arrive, est donnée par le Rat à ses hunters. Tous les Neo's infectés ne s'y trouvent pas, seulement les recherchés. Si lors d'une rencontre avec un hunter, ou avec un civil ou autre, un Neo infecté laisse passer l'information sur sa contamination et que donc la personne en face a les moyens de réaliser son infection, il est possible que soudainement son nom apparaisse dans la liste, faisant de lui un Neo recherché. Chaque personne a le choix de faire remonter l'information au gouvernement, via un site internet par exemple, du coup, les Neo's infectés doivent faire très attention s'ils ne veulent pas voir leur nom inscrit dans le carnet. Les humains les rencontrant et découvrant leur infection peuvent évidemment décider de ne pas transmettre cette information et de notre côté, nous vérifions que le personnage a effectivement eu la possibilité de réaliser son infection. Mais je pense, pour répondre à ta question, qu'il est quand même important d'en parler avec les Neo's Infectés, s'ils veulent vraiment passer dans la catégorie recherchée et être ensuite traqués, ça évitera des prises de bec si jamais c'est pas le cas. o/

• Un Hunter doit-il suivre une formation spécifique ? Ou n'importe qui peut le devenir s'il demande un droit d'exercer et est armé pour ? Faut-il un passif militaire ou pas besoin en somme ?
Pas besoin de passif militaire ! Et ils ne sont pas obligés de faire une formation particulière, bien que certains Rats entraînent parfois les Hunters qu'ils prennent sous leurs ailes, s'ils voient qu'ils en ont besoin. En général, c'est les rats qui se tournent vers des personnes qui ont les aptitudes pour devenir Hunter. Ils font une petite enquête, suivent discrètement la personne et finissent par proposer le job, bien qu'il arrive que des Hunters cherchent d'eux-mêmes un Rat et proposent ses services. Celui-ci n'acceptera pas forcément de suite, mais vérifiera qu'il a effectivement les aptitudes pour, puis validera ensuite en transmettant officiellement le carnet aux Hunter's. Mais ça reste assez libre, les Hunter's sont des chasseurs de primes, un mec sachant se servir d'une arme, ayant un Neo performant à ses côtés, a déjà de bonnes aptitudes. Les Hunters sont des électrons libres et du moment qu'ils font leur boulot en massacrant les hors-la-lois, le gouvernement s'en fou d'où ils viennent et ce qu'ils ont suivi comme études. Après, faut rester logique, si le perso' est un trouillard et qu'il tremble comme une feuille face à un Neo infecté, aucun Rat ne va le recruter.



_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-doll.bb-fr.com
 
FAQ - Questions, réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo'Doll World :: CONTEXTE :: Vous & Nous :: Faq & Suggestions-
Sauter vers: