Petite question !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Visiteur
Invité

MessageSujet: Petite question !    Mer 15 Fév - 2:30

Bonsoir !

Tout d'abord, je dois vous dire que j'adore le thème de votre forum. Je songe à peut être m'y inscrire en tant que Neo infecté, néanmoins j'ai quelques questions :

Un Neo Infected d'apparence humanoïde peut-il se débrouiller seul ? J'ai bien conscience qu'avec les Hunters, s'il est recherché c'est le dawa. Néanmoins, en se cachant, peut-il arriver à survivre, s'améliorer, tout faire en sorte pour faire oublier son côté machine ?
Je pense notamment que mon Neo aurait fait de nombreuses recherches pour améliorer son propre système, ça serait quelqu'un de très acharné de ce côté là. Il aurait même tenté de biaiser les contrôles d'empreintes digitales en utilisant du silicone, pareil pour les analyses oculaires (après, à voir si ça a fonctionné ou pas, c'est un autre problème)

Côté fabricants, mon Neo peut-il avoir été fabriqué par un particulier pour sa propre utilisation, et que celui-ci aurait amélioré au fur et à mesure du temps ?

Voilà voilà, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •
Messages in this world : 281

&&
Blabla
:
Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: Re: Petite question !    Mer 15 Fév - 10:50

Bonjour ! Ravi que le thème du forum te plaise. ♥️
Alooors, pour répondre à tes questions :

Citation :
Un Neo Infected d'apparence humanoïde peut-il se débrouiller seul ? J'ai bien conscience qu'avec les Hunters, s'il est recherché c'est le dawa. Néanmoins, en se cachant, peut-il arriver à survivre, s'améliorer, tout faire en sorte pour faire oublier son côté machine ? Je pense notamment que mon Neo aurait fait de nombreuses recherches pour améliorer son propre système, ça serait quelqu'un de très acharné de ce côté là. Il aurait même tenté de biaiser les contrôles d'empreintes digitales en utilisant du silicone, pareil pour les analyses oculaires (après, à voir si ça a fonctionné ou pas, c'est un autre problème)

Un Neo Infected peut se débrouiller seul, je dirais même que la plupart sont un peu comme des chiens/chats errants solitaires, qu'ils font de leur mieux pour survivre en essayant de ne pas être attrapés. Mais ils ne peuvent en aucun cas vivre totalement comme un humain, encore moins quand ils ont des hunters qui les recherchent. Il est impossible, malgré ce que tu proposes et qui ne fonctionne pas, qu'ils puissent se faire passer entièrement pour des humains. Dans la rue, oui, dans les grandes surfaces, aussi, du moment qu'il n'y a aucun hunter qui reconnait son visage et/ou qui le repère comme étant une androïde agissant un peu trop comme un humain. Mais impossible pour eux de passer aux travers les contrôles des empreintes et de la rétine, ce qui fait qu'ils seront toujours bloqués à un moment ou à un autre, ne pouvant obtenir un emploi légal ou trouver une location pour vivre. Après, ils peuvent vivre en collocation avec un humain qui accepte de jouer le jeu, mais il faut surtout pas dire qu'il vit comme un humain lambda, sans rencontrer de problèmes. Mais là, on n'est plus dans ton idée première, si vraiment, seul, il peut s'installer une maison qui semble abandonnée, mais avec toujours le risque d'être découvert comme n'ayant rien à faire ici. Difficile donc pour lui d'oublier son côté machine, puisque, irrémédiablement, il aura toujours la menace des hunters et les difficultés à affronter pour avoir l'air normal, humain, ou autres. Après, il peut être borné et essayé de s'auto-convaincre, mais face au monde, il rencontrera toujours des difficultés. Devant certains humains, dans certaines situations, il pourra avoir l'air d'un humain lambda, dans d'autres cas, il aura des problèmes.
Pour le reste, pour ses améliorations, c'est possible, mais encore, il y a certaine limite, il peut obtenir sur le marché noir des clefs pour télécharger des programmes particuliers, par exemple, où tenter de construire en interne, certains d'entre eux, mais il ne faut pas aller trop loin non plus, déjà il faut rester logique sur ses compétences, bien qu'il peut s'instruire dans ce domaine, mais imagine que c'est comme un patient qui désirerait se greffer un nouveau poumon, il peut tenter, mais les résultats peuvent être particulièrement dangereux et la douleur terrible. Pour certains trucs, ça passera, pour d'autres, il faut imaginer qu'il aura quand même besoin d'aide. A savoir qu'il existe des réparateurs clandestins qui aident les Neo's Infecteds. Donc tu as toujours la possibilité de trouver des alternatives pour survivre et surtout pour que ton Neo s'améliore.

Citation :
Côté fabricants, mon Neo peut-il avoir été fabriqué par un particulier pour sa propre utilisation, et que celui-ci aurait amélioré au fur et à mesure du temps ?

Par un particulier, comme ça, j'aurais tendance à dire non. Il faut bien imaginer que les Neo's sont extrêmement complexes à construire, à programmer, que ça demande des compétences telles que le terme un particulier me gêne un peu. MAIS, il existe des rares personnes ayant de grandes facultés dans le domaine qui peuvent construire leur Neo, même des fabricants, des artisans, qui ont des petites boutiques de Neos. Donc il est possible qu'une personne ayant de grandes compétences là-dedans ait pu monter un Doll lui-même et l'améliorer au fil du temps. A savoir qu'il a quand même du déclarer la machine, qu'elle a du passer quelques tests avant d'obtenir son numéro de serial et ainsi pouvoir se connecter à la plateforme pour télécharger x ou y programme.

Voilàààà, j'espère avoir répondu à tes questions au mieux !
Passe une bonne journée. :)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-doll.bb-fr.com

Visiteur
Invité

MessageSujet: Re: Petite question !    Mer 15 Fév - 11:49

D'accord. Merci déjà pour ta réponse très complète qui m'aide beaucoup à en savoir plus.

J'imagine donc que si mon robot court à ce point après l'humanité, il ne peut que le faire du côté des New Neo. Cela ne dérange pas ma petite machine de n'avoir pas beaucoup d'endroits où aller (quoique si, en fait, ça l'ennuie pas mal, mais c'est mieux que de mourir), tant qu'elle peut "vivre" en se comportant comme tel.
Je ne sais pas la New Neo a un QG ou ce genre de trucs ...?

Dernière question (je pense!) : j'ai beaucoup pensé à ExMachina cette nuit pour les robots : les Dolls ressemblent-ils à ce genre de machine ?

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •

&&
Blabla
:

MessageSujet: Re: Petite question !    Mer 15 Fév - 12:41

La N'Neo a un QG dans les décharges, sous forum que tu trouveras ici : http://neo-doll.bb-fr.com/f30-repere-du-n-neo-world Tu peux aussi imaginer, si membre de la N'Neo, que ton personnage est accueilli par l'un d'entre eux, humain, chez lui ou, effectivement, qu'il vive dans les décharges et/ou au QG. o/

Alors j'ai eu la chance de voir le film et de pouvoir te répondre, je dirais pas qu'il faut se baser entièrement sur le modèle qu'ils proposent, il faut bien penser que beaucoup d'autres membres n'auront alors pas les mêmes bases et peut-être ne comprendront-ils pas tes références. Mais ça reste un très bon film au niveau de la manipulation qu'a pu avoir l’androïde pour se sortir de sa situation, je puis-dire. Un côté de l'oeuvre que j'ai trouvé particulièrement bien fait. Donc le psychologique colle parfaitement à ce que pourrait être un Neo Infected, après, vis-à-vis du contexte, j'ai quand même le sentiment que l’androïde en question est vide aux niveaux des mécanismes, cet effet à l'écran est superbe, mais je pense qu'il faut imaginer un fonctionnement plus complexe à l'intérieur des machines. De même que l'aspect grosse boule du cerveau, avec ses milliers de connexions est sympa, mais j'ai du mal à imaginer qu'en vrai ça puisse être ainsi, plutôt rester dans des fonctionnements avec des puces, des cartes électroniques, etc, comme un ordinateur, pour que chacun puisse avoir plus facilement une idée du fonctionnement, plutôt que de partir sur quelque chose que nous avons vu dans un seul et unique film, si tu vois ce que je veux dire. Faut que ça reste le plus abordable possible pour le forum en général. Mais pour le comportement, le changement de peau, je valide à 100% l'idée du film ! o/

Spoiler:

Visiteur
Invité

MessageSujet: Re: Petite question !    Mer 15 Fév - 12:52

Disons qu'il faut a minima imaginer des ordinateurs quantiques là dedans pour sûr :) Pendant qu'on parle d'Ex Machina, le numéro 2 va sortir dans l'année il me semble.

Ecoute, je pense m'inscrire. Au pire, s'il y a des choses à modifier dans ma fiche, je pense pouvoir compter sur vous afin de me pointer ce qui ne va pas. A bientôt probablement dans la NeoSphere !

Messages in this world : 97

&&
Blabla
:
Disponibilité: Libre pour un nouveau topic ! ♥

MessageSujet: Re: Petite question !    Mer 15 Fév - 12:56

On sera ravis de te compter parmi nous, petit visiteur. À bientôt j'espère !

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •

&&
Blabla
:

MessageSujet: Re: Petite question !    Mer 15 Fév - 13:03

C'est sûr ! xD Et je n'aurais pas dit mieux que Dai, à très bientôt. ♥️
Et il n'y a pas de soucis, nous serons là pour répondre à le moindre question et signaler une quelconque incohérence, si jamais il devait y en avoir une. ;)
Pour le film, je compte sur toi pour me prévenir de sa sortie, j'aimerais bien découvrir la suite. ♥️
A très bientôt donc ! Et une bonne journée.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question !    

Petite question !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1