Petite question innocente *_*

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Quelqu'un qui hésite
Invité

MessageSujet: Petite question innocente *_*   Lun 13 Fév - 23:17

Hellow :)

Alors voilà, j'hésite encore à franchir le cap ou pas...mais j'avoue que votre forum me fait de l’œil.
Honnêtement, j'aurais des questions sur les Rats et les Hunter, ainsi que sur la Technologie. ♥

01 ▬ On a la technologie pour des Androïdes...mais est-ce que la notion de prothèse cybernétique existe ? Ou est-ce qu'on utilise juste des prothèses mieux que celle de notre époque mais qui reste limiter ?
Je demande car j'hésite à faire que mon personnage ait, dans un travail, perdu son bras...ce qui serait un élément ayant fait croître sa haine des Neo. Mais je me demandais donc quel genre de technologie serait mise en place. Ce que vous imaginez/pensez sur le sujet dans le développement technologique ^^

02 ▬ Globalement, en terme de technologie, vous acceptez quoi/considérez quoi ? Oo
C'est de la curiosité pure là, je l'avoue. Mais comme on est dans de la SF, je cherche/demande un peu de comparatif. A la ghost in the shell ? A la armitage ? A la appleseed ? A autre chose ? Moins que cela ? C'est plus pour un repère d'immersion en fait. Se faire une idée de l'armement d'un Hunter (ou d'un Rat) aussi. On a réussit à développer la technologie EMP ou pas par exemple ? (car un EMP sur des androïdes, aïe quoi OO et IRL, on sait juste faire ça en labo ou avec une bombe nucléaire mais euh, à leur époque, c'en est où ?)

03 ▬ Alors, un Hunter peut-il devenir un Rat ? Comme une "évolution de carrière" s'il suit la formation adéquate ? Ou alors, les Rats sont des personnes recrutées de façon spécifique dés le début ?

04 ▬ Un Rat fait le lien entre l'État et les Hunter. In Game, cela se traduit où/comment ? Je veux dire, j'ai un PNJ qui peut me contacter pour me donner des ordres ? Ou des PJs qui travaillent pour l'état ? Cela se passerait comment ? :)

05 ▬ J'ai lu qu'un Rat avait des listes d'infectés...on connaît tous les infectés ? Ou seulement ceux ayant clairement trahit leur nature ? Y'a un topic qui listerait ceux avérés par exemple ? Ou c'est à discuter/négocier avec les PJs faisant des Neo Infecté ? ^^

06 ▬ Un Hunter doit-il suivre une formation spécifique ? Ou n'importe qui peut le devenir s'il demande un droit d'exercer et est armé pour ? Faut-il un passif militaire ou pas besoin en somme ? ^^

Je sais que votre forum est encore jeune, mais franchement, il me tente et a un gros potentielle *_*
Je suis surtout curieuse, sur les choses de façon assez globale. Je m'excuse par avance de ma liste démentielle de questions ^^'

Merci d'avance du temps que vous prendrez sur l'étude de mon pavé ♥
Revenir en haut Aller en bas

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •
Messages in this world : 281

&&
Blabla
:
Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: Re: Petite question innocente *_*   Mar 14 Fév - 11:55

Bonjour ! Et un GRAND MERCI pour l'intérêt que tu portes au forum. Je vais reprendre tes questions une à une et tenter d'y répondre au mieux. ♥

Citation :
01 ▬ On a la technologie pour des Androïdes...mais est-ce que la notion de prothèse cybernétique existe ? Ou est-ce qu'on utilise juste des prothèses mieux que celle de notre époque mais qui reste limiter ?
Je demande car j'hésite à faire que mon personnage ait, dans un travail, perdu son bras...ce qui serait un élément ayant fait croître sa haine des Neo. Mais je me demandais donc quel genre de technologie serait mise en place. Ce que vous imaginez/pensez sur le sujet dans le développement technologique ^^

C'est un point que j'ai vraiment voulu incruster dans le contexte, tu trouveras d'ailleurs un prédéfini ( Momotarô Osami : http://neo-doll.bb-fr.com/t142-n-neo-s-world-outlaw ) qui possède une jambe et un bras bionique, des prothèses faites avec des matériaux trouvés sur des dolls. Ce côté mi-Neo, si je puis-dire, renforce l'idée que la frontière peut être mince entre un humain et un Neo, avec d'un côté des humains qui peuvent avoir des prothèses évoluées et de l'autre des Rats qui sont programmés pour agir finalement comme des robots. Ceci étant une petite note bonus.
Donc pour répondre vraiment à ta question, cette notion existe bien ! Ça reste plus limité, parce que c'est forcément plus complexe d'attacher une prothèse à un corps vivant, mais c'est parfaitement possible et on imagine bien que c'est parfaitement réalisable et que les résultats peuvent être très intéressants. Il est juste important de signaler que ça coûte assez chère, ou que si ton personnage n'a eu les moyens que pour une prothèse bon-marché, si je puis-dire encore, que les résultats ne sont pas top-top. Ce qui peut-être marrant aussi, un bras qui se bloque ou qui fait soudainement autre chose que ce que lui ordonne son propriétaire... xD Donc franchement, à ce niveau là, tu peux te faire plaisir ! L'idée des prothèses est plus que bienvenue sur le forum ! Tu peux partir sur une prothèse très bien réalisée, comme une bon marché !

Citation :
02 ▬ Globalement, en terme de technologie, vous acceptez quoi/considérez quoi ? Oo
C'est de la curiosité pure là, je l'avoue. Mais comme on est dans de la SF, je cherche/demande un peu de comparatif. A la ghost in the shell ? A la armitage ? A la appleseed ? A autre chose ? Moins que cela ? C'est plus pour un repère d'immersion en fait. Se faire une idée de l'armement d'un Hunter (ou d'un Rat) aussi. On a réussit à développer la technologie EMP ou pas par exemple ? (car un EMP sur des androïdes, aïe quoi OO et IRL, on sait juste faire ça en labo ou avec une bombe nucléaire mais euh, à leur époque, c'en est où ?)

Alors là, c'est vraiment la question la plus complexe, on peut pas vraiment dire officiellement qu'on se base sur une oeuvre en particulier, parce que tous les membres ne connaissent pas forcément. Je pense par contre qu'on va installer un sous-forum où chacun pourra développer, grâce à des images et quelques explications, l'univers dans lequel nous évoluons, ça ne pourra qu'enrichir le contexte. Je pense qu'il faut partir sur un entre-deux pour l'instant et que tu peux, dans ta fiche, proposer des nouvelles choses selon ta vision du monde dans lequel se trouve ton forum où venir en parler en MP à ton inscription.
Pour ce qui est des armes, et surtout de l'EMP, je pense qu'il faut pas aller trop loin, sinon forcément, comme tu le soulignes, les androïdes risquent d'avoir de si gros points faibles que la lutte sera forcément moins intéressante. Donc l'EMP, non, ça serait trop, je pense.

Citation :
03 ▬ Alors, un Hunter peut-il devenir un Rat ? Comme une "évolution de carrière" s'il suit la formation adéquate ? Ou alors, les Rats sont des personnes recrutées de façon spécifique dés le début ?

Non, il n'y a pas d'évolutions possibles vers ce poste, les rats sont vraiment formatés, souvent dès très jeunes, pour qu'ils deviennent de parfaites marionnettes du gouvernement. Un hunter est plus un électron libre qui a accepté ce job pour des raisons personnelles, l'argent souvent, la haine des Neo's, etc.

Citation :
04 ▬ Un Rat fait le lien entre l'État et les Hunter. In Game, cela se traduit où/comment ? Je veux dire, j'ai un PNJ qui peut me contacter pour me donner des ordres ? Ou des PJs qui travaillent pour l'état ? Cela se passerait comment ? :)

Pour le moment, nous n'avons pas encore de rats in game, donc tu peux utiliser des PNJ's pour donner les ordres/missions à ton Hunter. ( Voir le staff pourra envoyer des ordres de missions pour des événements via des PNJ's, aussi ! ) Quand il y aura des rats, tu pourras prendre contact avec l'un d'eux pour dire que ton personnage est lié à lui, par exemple. Ça sera toujours intéressant à jouer !

Citation :
05 ▬ J'ai lu qu'un Rat avait des listes d'infectés...on connaît tous les infectés ? Ou seulement ceux ayant clairement trahit leur nature ? Y'a un topic qui listerait ceux avérés par exemple ? Ou c'est à discuter/négocier avec les PJs faisant des Neo Infecté ? ^^

Les Neo's infectés et recherchés sont répertoriés ici : http://neo-doll.bb-fr.com/f88-wanted-carnet C'est le carnet que tous les hunters possèdent, chaque nouvelle fiche d'informations, lorsqu'elle arrive, est donnée par le Rat à ses hunters. Tous les Neo's infectés ne s'y trouvent pas, seulement les recherchés. Si lors d'une rencontre avec un hunter, ou avec un civil ou autre, un Neo infecté laisse passer l'information sur sa contamination et que donc la personne en face a les moyens de réaliser son infection, il est possible que soudainement son nom apparaisse dans la liste, faisant de lui un Neo recherché. Chaque personne a le choix de faire remonter l'information au gouvernement, via un site internet par exemple, du coup, les Neo's infectés doivent faire très attention s'ils ne veulent pas voir leur nom inscrit dans le carnet. Les humains les rencontrant et découvrant leur infection peuvent évidemment décider de ne pas transmettre cette information et de notre côté, nous vérifions que le personnage a effectivement eu la possibilité de réaliser son infection. Mais je pense, pour répondre à ta question, qu'il est quand même important d'en parler avec les Neo's Infectés, s'ils veulent vraiment passer dans la catégorie recherchée et être ensuite traqués, ça évitera des prises de bec si jamais c'est pas le cas. o/

Citation :
06 ▬ Un Hunter doit-il suivre une formation spécifique ? Ou n'importe qui peut le devenir s'il demande un droit d'exercer et est armé pour ? Faut-il un passif militaire ou pas besoin en somme ? ^^

Pas besoin de passif militaire ! Et ils ne sont pas obligés de faire une formation particulière, bien que certains Rats entraînent parfois les Hunters qu'ils prennent sous leurs ailes, s'ils voient qu'ils en ont besoin. En général, c'est les rats qui se tournent vers des personnes qui ont les aptitudes pour devenir Hunter. Ils font une petite enquête, suivent discrètement la personne et finissent par proposer le job, bien qu'il arrive que des Hunters cherchent d'eux-mêmes un Rat et proposent ses services. Celui-ci n'acceptera pas forcément de suite, mais vérifiera qu'il a effectivement les aptitudes pour, puis validera ensuite en transmettant officiellement le carnet aux Hunter's. Mais ça reste assez libre, les Hunter's sont des chasseurs de primes, un mec sachant se servir d'une arme, ayant un Neo performant à ses côtés, a déjà de bonnes aptitudes. Les Hunters sont des électrons libres et du moment qu'ils font leur boulot en massacrant les hors-la-lois, le gouvernement s'en fou d'où ils viennent et ce qu'ils ont suivi comme études. Après, faut rester logique, si le perso' est un trouillard et qu'il tremble comme une feuille face à un Neo infecté, aucun Rat ne va le recruter.

Voilàààà, j'espère avoir pu répondre à tes questions !
Je te souhaite une bonne journée. :)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-doll.bb-fr.com

Quelqu'un qui succombe !
Invité

MessageSujet: Re: Petite question innocente *_*   Mar 14 Fév - 12:11

Merci beaucoup pour tous ces réponses très précises et complètes ♥

Je vais aller façonner, réfléchir à mon personnage. Structurer mes idées maintenant que je visualise mieux les choses. :)
Je pense qu'une fois ma fiche terminée, je ne mettrais plus longtemps à arriver sur votre forum (je préfère m'inscrire quand ma fiche est terminée sur word j'avoue XD)

Juste, une dernière question (et c'est plus par curiosité là aussi ou pour l'autre concept qui me faisait hésiter) Un/une Scavenger's fait certes un étrange métier de "éboueur" et a une sale réputation...Mais ils ne sont pas pour autant forcément miséreux/pauvre ? Je veux dire, ils ont un salaire/revenu équivalent ou moins à un Smicard chez nous par exemple ? (pour se faire une idée de leur niveau de vie) ....C'est pour savoir s'ils ont les moyens de se payer des Androïdes. ^^

Aussi, une dernière question : un Neo c'est cher à l'acquisition ? Ou c'est à la portée de presque tous les foyer ? Un peu du genre de prix qu'on met dans un ordinateur de nos jours (un correct et pas un à 200€ qui fait juste traitement de texte ;) XD) ? Ou c'est plus justement de l'ordre de prix d'un téléphone IRL ? Bref, une petite idée/notion sur le prix d'un Neo c'est possible svp ? ^^ Même si je me doute que certains sont "produits de luxe" et donc hors de prix...et d'autres moins cher car de fabricants quasi-anonyme. Mais le standard c'est combien à peu prés ?

Encore désolée de tous ça !
Votre univers est si riche qu'il réveille en moi plein d'interrogation "pratique" pour alimenter le jeu/le roleplay de mon futur personnage

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •
Messages in this world : 281

&&
Blabla
:

MessageSujet: Re: Petite question innocente *_*   Mar 14 Fév - 13:07

J'aime les personnes qui arrivent avec une fiche terminée. <33

Les Scavenger's ont quand même une paie raisonnable, donc ce ne sont pas des miséreux, non ! Forcément, c'est pas le grand luxe, mais tu peux dire qu'ils ont quand même un Smic, oui, peut-être un peu plus même, parce que c'est un job difficile et au vu du contexte, le pays a vraiment besoin de personnes pour cette sale besogne. Donc c'est pas le summum, mais y'a de quoi encourager le peuple, parce qu'à côté, c'est vraiment un boulot terrible. Donc, c'est un peu plus qu'un éboueur lambda, une femme de ménage ou un serveur. Ils ont donc les moyens pour un Neo, oui ! ( Après, tu peux jouer sur le côté j'économise pour. )

Pour le prix des Neo's, comme tu le soulignes, il y en a vraiment pour toutes les bourses ! Surtout qu'il y a le marché noir, où forcément, nous avons des Neo's à prix cassé. Pour que le contexte fonctionne et que forcément, personne ne soit freiné par un non, mon perso' n'a pas les moyens, je peux pas te donner de fourchette trèèèèès précise. Car même si ça peut paraître parfois hors contexte, je veux dire, quand on voit un civil smicard adopter un Neo qui visiblement a de quoi être un androïde assez chère, le staff ne va pas les arrêter en leur disant NON, T'ES TROP CHER POUR X, alors qu'ils semblent super enthousiastes, qu'ils ont déjà des idées de rp's itou. Alors on demande aux membres de rester logiques et d'y réfléchir eux-mêmes, mais on préfère laisser assez libre le côté "est-ce que vos perso's ont les moyens pour". Sinon, ça va freiner les adoptions, alors qu'on va forcément manquer d'humains pour adopter les Neo's, qui vont ensuite être coincés. De ce fait, on peut dire que chacun à la possibilité d'acquérir un Neo, qu'importe le budget, des bas de gammes étant accessibles à toutes les bourses, d'autres étant beaucoup plus chères, MAIS, c'est à eux de gérer. Un Neo peut très bien arriver en disant que c'est un androïde de luxe, ça sera à lui de penser à ça quand il tombera sur un maître X. Sans compter que tu as les occasions, les Neo's au marché noir, les possibilités d'acquérir un Neo d'un don, si par exemple ton perso' est proche du propriétaire, que l'autre lui donne suite à des menaces, parce qu'il avait des dettes, etc-etc. Pour, je dirais, un Neo lambda, sortant de la Neo'Doll Compagny, avec des programmes de base, taille humaine, je dirais quand même entre 800 € et 1 000 €. Cela étant toujours très variable, comme dit ! o/

Et ne t'excuse pas, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui s’intéresse à tous les détails du contexte. :)
Bonne journée. ♥

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-doll.bb-fr.com

Messages in this world : 48

&&
Blabla
:

MessageSujet: Re: Petite question innocente *_*   Mar 14 Fév - 14:48

Merci pour toutes ces réponses ♥

Et je comprend parfaitement pour le prix ^^
C'est toujours ce qui est un peu "délicat" dans les univers où on "achète" quelque chose :)

En tout cas, je file poster ma fiche en espérant que mon personnage saura convenir (bah, au pire, je modifierais ce qu'il faut modifier XD)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question innocente *_*   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1