Groupe du personnage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Groupe du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AU77
Invité

MessageSujet: Groupe du personnage   Mer 8 Fév - 3:38

Bonjour, ou bonsoir.

J'envisage de m'inscrire sur votre forum, mais j'ai une idée bien précise de personnage que j'aimerais jouer dans un tel contexte, et j'aimerais avoir quelques précisions !

Premièrement, je souhaiterait incarner une jeune prodige dans la robotique et la technologie (aucune inquiétude, je m’efforcerai de préciser tout ça dans ma fiche).

C'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais ... Est-il possible qu'un personnage jeune soit embauché à la Neo Doll Compagny, qu'il puisse y travailler régulièrement, mettre au point un Neo Doll particulier qui sera utilisé par les Hunters, installer un logiciel Espion sur ce Neo Doll, le tout en apportant son aide à la N'Neo's World ? (Un peu à la manière d'un mercenaire, sans vraiment faire partie d'aucun groupe, mais en aidant ces derniers)(Le groupe par défaut sera bel et bien Neo Doll Compagny)(Pour le coup, on s'approche plutôt beaucoup de l'idée précise que j'avais de mon personnage)

Je pense que c'est à peu près tout. Comme vous vous en doutez, j'ai une idée bien précise de mon personnage, qui utiliserait le Neo Doll offert aux hunters pour écouter leurs conversations et donner des informations à la N'Neo's World, le tout en améliorant constamment son Neo Doll pour le combat afin d'aider les Hunters dans leur quête.
En somme, un personnage plutôt détaché, qui se contente d'aider peu importe la nature du geste.

Voilà voilà, en vous souhaitant une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

White Chocolate
Fondateur •
Fondateur •
Messages in this world : 281

&&
Blabla
:
Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: Re: Groupe du personnage   Mer 8 Fév - 12:24

Bonjour !

Alors je vais être sincère avec toi, le forum se lance à peine, nous avons six membres validés, dont deux qui n'ont pas encore eu l'occasion de rp's. Personne encore à la NN'World, personne à la Neo'Doll Compagny, je pense que plus tard, il y aura des espions qui pourront jouer sur plusieurs plans, mais actuellement, aucune des grandes trames, des grands groupes n'est en place. Pour ce genre de personnage, il vaudrait mieux attendre que l'univers entier du forum soit bien en place et que chacun des groupes commence à avoir une âme, soit au moins vivant. ( Ceci étant un avis personnel, car je t'avoue que tu es le troisième à proposer une taupe, alors que nous sommes lancés depuis qu'une semaine, et qu'il est évident qu'on va devoir freiner un peu ce côté là. )

Ensuite, je t'avoue que l'idée du perso' qui prend des risques ÉNORMES, qui se met en DANGER DE MORT, jouant sur plusieurs tableaux, en étant pourtant détaché, sans prendre réellement partie pour l'un des clans, n'étant pas poussé par des convictions fortes... C'est pas top. Surtout qu'il aide les gens, mais du moment qu'il aide un clan, il enfonce forcément l'autre. Alors à moins que le personnage prenne plaisir à mettre tout le monde dans la merde, ça me semble un peu biscornu. En oubliant pas que les membres de la NeoDoll Compagny sont extrêmement surveillés et que chaque Neo passe une batterie de tests avant d'être mis sur le marché. Si ton personnage est jeune dans l'entreprise, il travaille donc forcément sur les machines en équipe, ça va demander de sa part des précautions énormes, des risques conséquents qu'il faudra justifier d'une certaine manière pour que ça paraisse crédible. Le fait qu'il aide pour aider, ou qu'il s'amuse simplement à enfoncer chacun des parties, me semble léger par rapport aux conséquences que peuvent avoir ses actes. Du coup, je reste assez dubitatif vis-à-vis de ce que tu proposes. :/

Voilà, j'espère ne pas t'avoir découragé ou démotivé pour autant !
Une bonne journée. ♥

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-doll.bb-fr.com

AU77
Invité

MessageSujet: Re: Groupe du personnage   Mer 8 Fév - 19:09

Et rebonsoir.

En effet le forum vient tout juste de se lancer, c'est sûr que par conséquent, c'est peut être un peu difficile de mettre en place un tel personnage. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Citation :
Ensuite, je t'avoue que l'idée du perso' qui prend des risques ÉNORMES, qui se met en DANGER DE MORT, jouant sur plusieurs tableaux, en étant pourtant détaché, sans prendre réellement partie pour l'un des clans, n'étant pas poussé par des convictions fortes... C'est pas top. Surtout qu'il aide les gens, mais du moment qu'il aide un clan, il enfonce forcément l'autre. Alors à moins que le personnage prenne plaisir à mettre tout le monde dans la merde, ça me semble un peu biscornu.

Pour dire vrai, je prend beaucoup de temps pour développer mon personnage, avant même de commencer sa fiche. Je m'imagine sa vie, ses convictions, sont passé, et j'essaie de m'en imprégner avant de faire sa fiche et de commencer à RP avec.
Si j'ai posé ces questions, c'est justement pour voir où je peut diriger le processus afin de faire un personnage solide. Mais dans tout les cas, tout sera expliqué dans la fiche de toute façon, je n'aime pas les personnages de RP un peu trop superficiels (du moins je n'aime pas en jouer), alors mes persos sont toujours très travaillés en profondeur.
Pour ainsi dire, j'ai envisagé les deux possibilités, aider les clans pour les aider, ou simplement avoir un malin plaisir à les enfoncer tous. Mais, mon personnage n'étant pas prêt, il n'est pour le moment dans aucun des deux. Bien que du coup, ta réponse va pouvoir m'aider à me diriger vers un choix mieux travaillé !

Citation :
En oubliant pas que les membres de la NeoDoll Compagny sont extrêmement surveillés et que chaque Neo passe une batterie de tests avant d'être mis sur le marché.

Je suis conscient de ce point, et j'avais déjà prévu diverses façon de remplir ces conditions (après, je ne sais pas si elles seront validées, mais ça sert aussi à ça une fiche. Je considère qu'un joueur ne peut pas comprendre toute l'essence d'un contexte de la même façon qu'un fondateur, et les fiches permettent de se mettre sur la même longueur d'onde !)
Donc aucun problème de ce côté non plus, je ne proposerai pas d'idée tirée par les cheveux non plus ahah, et je m'assurerai que ça tienne la route !

Citation :
Si ton personnage est jeune dans l'entreprise, il travaille donc forcément sur les machines en équipe, ça va demander de sa part des précautions énormes, des risques conséquents qu'il faudra justifier d'une certaine manière pour que ça paraisse crédible.

La première idée que je m'étais fait était que le personnage est considéré comme un génie de sa génération et de son pays (je ne sais pas encore s'il sera japonais, je n'ai pas vu d'autres joueurs d'autre pays, mais le contexte racontant que la Neo Doll Compagny appelait tout les grands génies du monde me paraissait compatible avec cette idée).
En outre, mon personnage aurait déjà des relations à la Neo Doll Compagny et aurait en fait reçu une invitation particulière, afin de travailler au sein de la compagnie à un poste bien particulier, notamment en duo avec un personnage prédéfini que je comptais préparer en parallèle.
En résumé, mon personnage aurait été invité au sein de la compagnie pour travailler en tant qu'assistant auprès d'un personnage déjà assez bien placé (pastrop non plus) dans la compagnie (ce qui permet donc ainsi à mon personnage d'avoir tout le loisir de faire son petit manège).
Après, ce n'est que l'idée de base, bien entendu, donc toutes informations qui me permettront de ne pas me tromper seront utiles !

J'apprécie les idées de RP qui regroupent les joueurs entre eux, développés par des joueurs eux même, et provoquent des scénarios intéressants sans outrepasser le contexte de base. Après tout, le contexte étant basée sur un virus d'origine inconnue, et des soupçons dans la compagnie, il aurait été très probable que quelques individus de la compagnie décident d'agir dans l'ombre de leur côté afin de lever le voile sur ce mystère, par exemple ... Mais encore une fois, ce n'est qu'une idée !

Citation :
Voilà, j'espère ne pas t'avoir découragé ou démotivé pour autant !
Une bonne journée. ♥

Il n'y a aucun soucis, au contraire ahah. Je me soucie beaucoup du détail et apprécie travailler en profondeur. Comprendre l'essence même d'un contexte est difficile quand on ne l'a pas compris soi même. Bien que j'ai pour habitude de prendre quelques libertés vis à vis du contexte afin d'offrir de la matière à mes partenaires de RP (sans pour autant dénaturer le contexte bien sûr), j'ai jugé qu'il serait mieux de poser quelques questions parce que je n'ai pas les éléments nécessaires pour me permettre d'agir sans inquiétudes (telle que l'idée du groupe de révolte au sein de la compagnie, par exemple. Ce n'est qu'une idée (qui sera probablement abandonnée d'ailleurs))

Bonne soirée à vous ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe du personnage   

Groupe du personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1